Actualités

Journée mondiale du diabète 2020 : CIDP organise des activités de sensibilisation

C’est un enjeu de santé publique majeur à Maurice. Au cours des dernières années, nous avons assisté à une augmentation constante, et de surcroît inquiétante, de la prévalence de cette maladie au sein de la population, et de façon alarmante dans une population de plus en plus jeune. Dans le cadre de la Journée mondiale du diabète, observée le 14 novembre chaque année, CIDP organisera, en collaboration MedActiv, une série d’activités de sensibilisation.

Rendez-vous est pris près des pharmacies MedActiv à La City Trianon le 20 novembre, de 14 h à 19h, et au Caudan Waterfront le 25 novembre, de 10 h à 13 h. Les participants bénéficieront de dépistages gratuits, ainsi que de conseils en matière diététique et sportive. Un diabétologue sera également présent. Les enfants, à travers l’activité « Be a Scientist for the day », apprendront à identifier les sucres cachés dans les aliments du quotidien.

« En mettant à contribution notre expertise en tant que centre de recherche, nous voulons aider à réduire le nombre de nouveaux diabétiques chaque année. Nous devons multiplier nos efforts en matière de sensibilisation car nous avons tous les moyens, en adoptant de bonnes habitudes, d’éviter cette maladie qui peut avoir de graves conséquences sur le quotidien de ceux qui en souffrent. À travers les activités qui sont au programme, nous ciblons des Mauriciens de toutes les tranches d’âges, allant des enfants aux adultes », a expliqué le Dr Reshma Ramracheya, directrice des études pharmaceutiques au CIDP.

Journée mondiale du diabète 2020 : CIDP organise des activités de sensibilisation