Actualités Politique

Jugement du Privy Council : XLD attend la position de Paul Bérenger

Xavier Luc Duval a réunit la presse le vendredi 1er à l’hôtel du gouvernement pour commenté l’actualité. Outre le jugement du Privy Council rendu favorablement dans l’affaire Medpoint et le Prononcé sur l’avis consultatif sur les Chagos, le leader de l’Opposition a commenté la situation chez Air Mauritius entre autres. Le leader du PMSD n’a pas manqué à exhorter Paul Bérenger à dévoiler sa position dans l’affaire Medpoint, d’autant plus qu’il en avait fait  son cheval de bataille.. « Il nous doit maintenant des explications et sauver sa propre réputation »affirme Xavier-Luc Duval.

S’agissant du dossier Chagos, le PMSD se réjouit dans la grande victoire et souhaite que les Chagossiens puissent retrouver leurs iles natales. Toutefois, il maintient que le gouvernement doit maintenir la pression diplomatique.

Pour ce qui est de la situation qui prévaut Air Mauritius, Xavier Luc Duval maintient sa position sur le faite que seule la privatisation pourrait aider la compagnie nationale d’aviation à redresser la barre.

Jugement du Privy Council : XLD attend la position de Paul Bérenger