K.Teetan, Y.Daniel, R.Beeharry et Z.Bholah se distinguent, Cedar Man victorieux
Les Mauriciens ont été de la fête ce dimanche à l'étranger
Turf

K.Teetan, Y.Daniel, R.Beeharry et Z.Bholah se distinguent, Cedar Man victorieux

Ce dimanche a été faste pour quatre de nos fils du sol. En effet, Karis Teetan (Hong Kong), Yoven Daniel (Malaisie), Rahul Beeharry (Nouvelle-Zélande) et Zubair Bholah (Nouvelle-Zélande) se sont imposés.

Karis Teetan remporte le Griffin Trophy avec Perfect Match

Le ‘Mauritian Magician’ s’est illustré pour la 36e fois cette saison par l’entremise de Perfect Match. Engagé dans la 3e course à Sha Tin, le pensionnaire de Danny Shum a suivi proche du meneur avant de foncer sur lui en ligne droite pour signer une convaincante victoire.

L’apprenti Yoven Daniel a remporté une précieuse réussite dans la 3e course à l’hippodrome de Selangor. En selle sur For Fun Only, il a patiemment attendu le tournant pour placer son offensive. Le leader a fait preuve de résistance, mais a dû courber l’échine dans les derniers mètres de l’épreuve. Le gagnant se trouve sous la férule de KL Chong.

À l’hippodrome de Tapanui à Gore, l’apprenti Rahul Beeharry s’est signalé dans la course d’ouverture grâce à Five Kings. Sa monture a pris la mesure de Secret Power et de Nightcap à l’arrivée.

De son côté, l’apprenti Zubair Bholah s’est offert une victoire avec Tee Gee Ell dans la 4e course. Sous la houlette de Kelvin Tyler & Aimee Tyler, il devance facilement Chowder et Sweet Oak.

Par ailleurs, la nouvelle acquisition de Vishal Ramanah, Cedar Man a remporté une deuxième victoire en Afrique du Sud, hier, samedi 22 décembre. L’élève de Greg Ennion, monté par Juan Paul Van Der Merwe, a dominé Pacific Chestnut et Shabba Ranks. Pour rappel, ce coursier devrait débarquer en avril prochain pour le compte de l’établissement Praveen Nagadoo.

K.Teetan, Y.Daniel, R.Beeharry et Z.Bholah se distinguent, Cedar Man victorieux