Kalpana Koonjoo-Shah: “Je ne suis pas un ministre de copy and paste”
“Je ne suis pas un de copy and paste”: c’est la réponse donnée par la ministre de l’Egalité des Genres, Kalpana Koonjoo-Shah à une question de la presse par rapport au Children Bill.
Actualités

Kalpana Koonjoo-Shah: “Je ne suis pas un ministre de copy and paste”

“Je ne suis pas un de copy and paste”: c’est la réponse donnée par la ministre de l’Egalité des Genres, Kalpana Koonjoo-Shah à une question de la presse par rapport au Children Bill, accusé de contenir certaines “clauses identiques mot pour mot” de l’ancien projet de loi, voire la version qui était présenté en première lecture en 2019.

De ce fait, la ministre Koonjoo-Shah a donné la réplique à certains professionnels et d’autres détracteurs qui allèguent que la nouvelle version du Children Bill serait plus flexible et moins rigoureuse que la loi de 1995. “Non, ce n’est pas le même Bill. La nouvelle version du Children Bill est à l’étude au State Law Office (SLO). La rédaction se poursuit. Nous sommes en train de renforcer ce Children Bill par de nouvelles mesures”, a soutenu la ministre Koonjoo-Shah.

En réponse à une question sur l’échéance fixée pour la présentation du Children Bill à l’Assemblée Nationale, Kalpana Koonjoo-Shah a rassuré: “La présentation du Children Bill sera faite incessamment. Dans un mois au plus tard, je le présenterai au Parlement.”

Kalpana Koonjoo-Shah: “Je ne suis pas un ministre de copy and paste”