Karraar: Un valeureux guerrier s'en est allé
Karraar a remporté le Colonel Draper Cup (Gr2) avec Joorawon en 2017
Turf

Karraar: Un valeureux guerrier s’en est allé

Un malheureux incident, hier, mardi 11 juin, a coûté la vie à Karraar, valeureux coursier de l’établissement Gilbert Rousset. Participant au premier essai aux stalles, il a été victime d’un claquage en pleine ligne droite. Jugé irrécupérable par le vétérinaire Dr Alexandre Henry, il a dû être euthanasié. Après cet incident, bon nombre de turfistes n’avaient plus goût à suivre l’entraînement.

Karraar a été une grosse source de satisfaction pour son entourage. Même s’il n’a pas remporté une course classique chez nous, il a eu le mérite de s’illustrer en pas moins de dix occasions. En effet, sur 27 courses disputées, le valeureux coursier de l’établissement Rousset s’est distingué dix fois et compte 13 accessits pour des gains qui s’élèvent à Rs 2,984,000. Débutant avec un rating de 37, sa valeur devait à un certain moment arriver à 80. Il avait essuyé deux défaites avant d’enchainer avec six victoires d’affilée en 2016. En 2017, il gagna deux courses avec Brandon Lerena et Rye Joorawon. Deux autres victoires tomberont dans l’escarcelle en 2018 avec Jameer Allyhosain.

Redoutable dans la course à l’avant, ce produit de Reaan et de Raquia laissera un grand vide dans le coeur de ses nombreux fans ainsi que de ses propriétaires. “Karraar will now be running in heaven”

Karraar: Un valeureux guerrier s’en est allé