KIP Leading Women Program : les femmes appelées à devenir des dirigeantes
Ces programmes représentent des opportunités permettant aux femmes de développer leur potentiel et se lancer dans l’entrepreneuriat
Actualités

KIP Leading Women Program : les femmes appelées à devenir des dirigeantes

Promouvoir le développement des femmes dans le secteur privé  à travers des programmes de sensibilisation : c’est l’objectif du KIP Leading Women Program. Cette année la quatrième édition du KIP Leading Women Programme 2019 a été lancée le jeudi 21 mars en présence de la Vice-Première ministre, Fazila Jeewa-Daureeawoo et de la directrice du programme, Lillka Cuttaree à Maison de l’Etoile, Eureka, Moka.

Ces programmes représentent des opportunités permettant aux femmes de développer leur potentiel et se lancer dans l’entrepreneuriat ou occuper des postes importantes. D’ailleurs, Fazila Jeewa-Daureeawoo, lors de discours, a fait état de la position grandissante des femmes dans les domaines tels que la magistrature. D’ailleurs, à ce jour, 45% de nos juges et 66,7 % des magistrats sont des femmes. De plus, au fil des années les femmes ont atteint un plus plus important de postes supérieurs dans la fonction publique. En effet, les femmes occupent les postes de hauts fonctionnaires comme des secrétaires permanents. Elles sont appelées à diriger quelques-uns des plus grands ministères du pays.

En sus, des femmes ont intégré des postes qui étaient autrefois réservés aux hommes. A savoir que 21 femmes ont intégré la Mauritius Fire and Rescue Service et des secteurs tels que la construction, le transport, entre autres. La ministre de l’Égalité des Genres s’est dite fière de voir que la parité entre les sexes opposés se concrétise de plus en plus.

Par ailleurs, à travers le KIP Leading Women Program, 54% de femmes ont réussi à trouver du travail. Les objectifs du Centre KIP sont d’aider des femmes à devenir des dirigeantes en leur fournissant tout le support nécessaire. A savoir que c’est un programme sélectif regroupant 25 des femmes haut-placés dans les entreprises à Maurice telles qu’Afrasia Bank, Ceridian, Cim Group, Currimjee Jeewanjee, ENL Property ltd, CIEL, IBL Together, INCE et la Mauritius Commercial Bank.

KIP Leading Women Program : les femmes appelées à devenir des dirigeantes