Kobita Jugnauth présente au carrefour des jeunes
Kobita Jugnauth est l’ambassadrice de Volunteer Mauritius
Actualités

Kobita Jugnauth présente au carrefour des jeunes

La Journée internationale du Bénévolat, initiée par l’Assemblée générale des Nations Unies, a lieu chaque année le 5 décembre. Cette année, la Première dame, Kobita Jugnauth, qui est l’ambassadrice de Volunteer Mauritius sera présente à cette occasion. 500 volontaires de différentes régions défileront depuis le centre de la Jeunesse à Floréal jusqu’au Clarisse House accompagnés d’une fanfare de la police.

Il s’agit d’une occasion unique pour les volontaires et les organisations de célébrer leurs efforts, de partager leurs valeurs et de promouvoir leur travail auprès de leurs communautés, des organisations non gouvernementales (ONG), des agences des Nations Unies, des autorités gouvernementales et du secteur privé.

Outre la mobilisation de milliers de volontaires chaque année, le programme des Volontaires des Nations Unies (VNU) contribue à la paix et au développement en plaidant pour la reconnaissance des volontaires et en travaillant avec des partenaires pour intégrer le volontariat dans les programmes de développement. A cette occasion, Volunteer Mauritius, sous la bannière du ministère de la Jeunesse et des Sports organise un carrefour des Jeunes ce mercredi 5 décembre à Clarisse House à Vacoas.

A Maurice, Volunteer Mauritius, a été lancé en décembre 2015. Cette initiative vise à créer des opportunités pour les jeunes de s’engager dans des activités volontaires au niveau régional et national. Volunteer Mauritius (également connu sous le nom de National Young Volunteer Scheme) a pour objectif de promouvoir une culture et un esprit de volontariat chez les jeunes. L’engagement et la participation des jeunes par le biais du volontariat ont le pouvoir de favoriser un environnement dans lequel les jeunes mauriciens peuvent apporter leur énergie, leur passion, leur créativité ainsi que des solutions novatrices aux problèmes urgents qui les concernent, ainsi que la société en général.

Kobita Jugnauth présente au carrefour des jeunes