Ils étaient plus de 300 jeunes pratiquants au Swami Sivananda SSS
Actualités Sports

kyo ku shin kai : 130 élèves passent le cap des examens

Qui disaient que les jeunes ne s’intéressent pas au sport de combat ? En tout cas, la Fédération mauricienne de kyo ku shin kai, a frappé un grand coup en réunissant 130 de ses plus jeunes pratiquants au Swami Sivananda SSS, la semaine dernière pour le ‘junior belts’.

Pendant plus de trois heures, les jeunes, issus des six clubs de l’ile,  ont été mis à rude épreuve mais avec enthousiasme, pour ces examens pour les ceintures blanches, rouges, oranges et bleues. Ces jeunes pratiquants peuvent aspirer passer à un échelon supérieur en décembre.

La prochaine opération touchera les seniors qui seront en lice pour les ceinture jaunes, vertes et marrons. Les examens auront lieu au Dojo de Coromandel le vendredi 28 juin.

« Tout s’est bien passé. Je dirais que c’est la première fois que l’on organise des examens réunissant tous les dojos de l’Ile et ils étaient près de 300 à s’y être rendus. C’est très encourageant pour l’avenir de cette discipline », dira le Dr Sandip Vencatakisnen, entraineur national.

kyo ku shin kai : 130 élèves passent le cap des examens