la-cigarette-interdite-dans-les-prisons-a-partir-de-ce-vendredi
Actualités

La cigarette interdite dans les prisons à partir de ce vendredi

Le jour fatidique et tant appréhendé par les détendus, est arrivé. A partir de ce vendredi 1er février, il est strictement interdit de fumer dans les prisons et cette mesure est aussi valable pour les garde-chiourmes.

Cette décision fait partie des recommandations mentionnées dans le rapport de la commission d’enquête de drogue. Alors qu’à un certain moment on évoquait l’éventualité de réduire graduellement la cigarette, dans les prisons, de neuf à trois paquets tous les 15 jours, les prisonniers devront désormais se faire avec les nouvelles réglementations. Le commissaire envisage des alternatives commes des patchs pour les détenus accros de la cigarette.

Vinod Appadoo, commissaire des prisons se être intrangigeant afin de discipliner les prisonniers. Il avance que cette mesure aidera à réduire les activités douteuses au sein des prisons comme les paris entre détenus par exemple. Ces derniers utilisaient les cigarettes comme monnaie d’échange. De plus, le traffic de la cigarette  gagne de plus en plus de terrain dans les prisons au même titre que la drogue et les téléphones cellulaires.

Vinod Appadoo soutient que cette mesure a été rendue nécessaire car la situation a envenimé dans les prisons.

La cigarette interdite dans les prisons à partir de ce vendredi