Gilet Jaunes: Scène de violences sur les Champs Elysées…situation tendue!(en images)
26 personnes ont été interpellées lors de la manifestation des gilets jaunes sur les Champs-Elysées
Monde

La France exporte « son Gilet jaune »

La France est connue pour son vin, ses parfums et sa haute couture, très appréciés dans le monde. Depuis novembre, d’autres pays ont adopté le modèle Gillet jaune pour dire ‘non’. La Belgique et l’Allemagne se mettent à l’heure Made in France.

Le désormais célèbre gilet fluorescent envahit l’Europe, si on en croit la tendance. En effet, après la Belgique, où l’on revendiquent plus de justice sociale et fiscale,  les Allemands se mettent au pas, aussi armés de la redoutable arme francaise. C’est un copier – coller des manisfestations qui ont donné des maux de têtes au Président Macron et son gouvernement pendant des semaines.

Jets de projectile contre la police, usage, par les forces de l’ordre, de gaz lacrymogène et de canon à eau, véhicules de police renversés et incendiés qui ont donné lieu à des centaines d’interpellations. Cela s’est passé chez les Belges.

A Berlin, l’appel, lancé par trois mouvements d’extrême droite, s’est focalisé sur des questions migratoires. La démarche a également inspiré les cheminots allemands qui se sont paré de la veste de signalisation pour réclamer une hausse des salaires.

Les Berlinois ont ajouté un soupcon de couleurs locales en dénoncant la politique migratoire de Merkel.

La France exporte « son Gilet jaune »