Actu de l'ile Maurice
Actualités

La fulgurante envolée de Grit

La fulgurante envolée de Grit
L'équipe de Grit à la London Stock Exchange

Sa toute dernière percée : être listée sur le marché officiel de la Bourse de Londres (London Stock Exchange). Grit Real Estate Income Group a connu en une poignée d’années une ascension exponentielle. Cotée sur la Bourse de Johanesburg et sur le ‘main board’ de la Bourse de Maurice, la compagnie qui détient une licence de Global Licence n’a eu de cesse de récolter les bons points. La compagnie qui gère des actifs de près de USD 660 millions (au 31 mars dernier) est impliquée dans la gestion de biens immobiliers en Afrique, dont Maurice, la Zambie, l’Ouganda ou encore le Kenya.

Grit, qui était connu comme Mara Delta Holding a connu un rebranding en juillet de l’année dernière. Peu avant, Grit avait levé avec succès plus de USD 121 millions pour de nouvelles acquisitions immobilières.

A Maurice même, Grit a fait l’acquisition de la Barclays Building a Ebène pour ensuite diversifier son portefeuille en participant à hauteur de 44% de trois hôtels de Beachcomber. Et a aussi la pleine propriété de l’hôtel Tamassa du groupe Lux*. Sur le continent africain, des biens immobiliers de Grit abritent de grandes multinationales à l’instar de Vodacom, Anadarko, Carrefour et British Petroleum. Au total, Grit gère 19 propriétés en Afrique.

Grit s’est aussi imposée, depuis octobre de l’année dernière comme une des composantes de la SEM-10, qui regroupe les 10 entreprises les plus performantes sur le marché officiel de la Bourse de Maurice.

La fulgurante envolée de Grit

 

Chargement en cours....