La journée mondiale de la sécurité et de la santé au travail à l'honneur
Actualités

La journée mondiale de la sécurité et de la santé au travail à l’honneur

Destinée à promouvoir dans le monde entier une précellence de la prévention des accidents du travail et des maladies professionnelles, la journée mondiale pour la sécurité et la santé au travail se déroule chaque 28 avril. À l’occasion de cette journée, pour sa 2eme édition, le cimentier Kolos, multiplie les actions de sensibilisation et de promotion de la ‘’culture de la sécurité’’ pendant toute une semaine à Mer Rouge.

« Intervenir chaque fois que nécessaire pour la santé et la sécurité de chaque collègue, de chaque collaborateur, est un devoir, c’est un état d’esprit que nous devons partager. Au-delà des actions quotidiennes en faveur de la sécurité, l’objectif de ces activités est de créer un temps fort, incitant l’ensemble des collaborateurs à s’exprimer et à partager les bonnes pratiques, afin de promouvoir un environnement sain et sûr. Kolos place la sécurité ainsi que la protection de la santé au cœur de ses préoccupants. Nos collaborateurs portent nos valeurs et notre savoir-faire. Moteurs de notre activité, leur bien-être physique et mental reste notre principale priorité », souligne Dominique Billon, Managing Director de Kolos Cement Ltd.

Kolos a toujours accordé une importance particulière à la préservation de la santé et de la sécurité de ses employés. Pour ce faire, le cimentier Kolos a organisé des activités multiples sur toute une semaine pour sensibiliser son personnel sur la sécurité et la santé au travail. La forte mobilisation des salariés lors de ces activités montre que la santé et la sécurité restent une priorité pour le groupe.

Les activités ont démarré en début de semaine par une causerie sur la prévention du cholestérol donnée par le Dr Jeet Beeltah. Cette causerie a été suivie, le lendemain, d’un atelier sur les premiers soins animé par Maxime Eizena, qui a mis l’accent sur les premiers gestes en cas d’étouffement, d’hémorragie ou de brûlures. Plus tard dans la semaine, c’était au tour de Harold Lee d’animer un atelier sur les risques liés au bruit et de sensibiliser les employés sur les précautions à prendre puisque la problématique du bruit au travail ne se limite pas uniquement à l’environnement industriel où les opérateurs sont amenés à travailler avec des machines bruyantes.

Pour conclure cette semaine riche en activités, une démonstration sur la sécurité en cas d’incendie (plus précisément les incendies de voitures) et les gestes à avoir dans pareille situation a été faite par Maxime Eizena.

La journée mondiale de la sécurité et de la santé au travail à l’honneur