La journée récréative 'Hindi Ki Masti' a tenu toutes ses promesses à Mont-Choisy
Au son de ‘dholoks’ et d’autres instruments musicaux orientales, plusieurs artistes ont défilé sur scène.
Actualités

La journée récréative ‘Hindi Ki Masti’ a tenu toutes ses promesses à Mont-Choisy

Le Hindi Speaking Union (HSU) a organisé une journée récréative intitulée l’‘Hindi Ki Masti’, à la plage de Mont-Choisy, ce dimanche 16 décembre. Au son de ‘dholoks’ et d’autres instruments musicaux orientales, plusieurs artistes ont défilé sur scène. L’objectif étant de faire un rappel de la culture ancestrale.

Les invités procédant à la cérémonie protocolaire

Dans une déclaration à Inside News, le président du Hindi Speaking Union, Suresh Ramburn a fait ressortir que le but est surtout de « trouver un moyen pour entamer certaines démarches pour faire en sorte que la paix sociale soit restaurée dans le pays . Nou envi ki tous bann mauriciens viv en harmonie. Hindi ek bhojpuri finn contribuer buku au nation-building pou Maurice », souligne-t-il.

Le président du HSU prenant la parole.

Avant d’ajouter que son souhait est que « toutes les cultures soient respectées dans notre société ». C’est dans cette optique que le président de l’organisation explique que l’Union Militante pour la cause de la langue hindi a pris l’initiative d’organiser cet évènement.

« Sa evenement la pe fer dan l’élan célébrasyons des 50 ans de l’indépendans de Maurice. Nous voulons être un exemple pour le monde entier », explique-t-il.

Un ‘kids Corner’ a été aménagé pour l’occasion.

À noter que pour l’occasion, une série d’activités a été organisée aux grands bonheurs des petits comme pour les grands. Trois podiums ont été aménagés sur la plage pour que les artistes puissent s’exprimer. Etait au programme : la poésie, le slam, la magie et la danse. Le ministre de la Culture, Pradeep Roopun, ainsi que le député de la circonscription no 7, (Piton/Rivière du Rempart), Ravi Rutnah, ont répondu présents à cette messe musicale.

La Police Band était également de la partie

La journée récréative ‘Hindi Ki Masti’ a tenu toutes ses promesses à Mont-Choisy