Actualités

La masse silencieuse a fait son choix !

La foule et les réseaux sociaux ne font pas les élections, et cela, certains l’ont appris à leur dépens. Après la victoire du parti Soleil, ils étaient plusieurs sur Facebook à se proclamer grand défenseur de la démocratie et pourtant le résultat finale a eu un goût amer. Sur Facebook, la tendance était totalement en faveur de l’alliance Nationale. La colère de certains pouvait se lire à travers de nombreux commentaires sur diverses plateformes de discussions. Et pourtant cela n’a pas empêcher l’alliance Morisien d’obtenir la victoire. À la veille du dépouillement, on prévoyait la chute des Jugnauth et le retour du ‘Roi Lion’ mais se rêve tant chérit par ses adversaires est rester au pays des songes.

Cela ont sous estimé la force de la masse silencieuse, elle qui a su faire la différence entre le faux et le vrai. Permettant au gouvernement sortant d’obtenir un nouveau mandat de 5 ans. Oublions-les manifestes électoraux, oublions les “GATES”, oublions les “Bribe”. Aujourd’hui est un nouveau jour et ce n’est qu’en restant unis que nous arriverons à la bonne destination. La masse silencieuse a un pouvoir que nul ne peut contrer. Alors que l’alliance Morisien affichait sa victoire dans la nuit du 8 novembre à travers le pays. Une pétition était déjà en circulation pour contester ses élections et pour demander un nouveau scrutin.

Certes, beaucoup n’ont pas pu voter, mais à qui la faute, comment pouvons nous faire un lien avec les “mardaye” alors que certain disait sur Facebook, “ Eski mo bizin deplaser, rod parking pou ale checker si mo nom lor liste, rod parking dans porlwi ek perdi letemp pou ale confirme sa?” Ceci dit, nous savons tous que c’est la responsabilité de l’électeur de vérifier si son nom figure dans les registres de la commission électoral et ce n’est surtout pas à la veille des élections qu’on vient se plaindre, car nous avons jusqu’au 30 mai de chaque année pour le faire. Alors à qui la faute ? Soyons honnête pour une fois. Il est temps d’affronter la réalité en face, la voix de Dieu, c’est la voix du peuple. Pravind Jugnauth passe par la grande porte, il est désormais Premier ministre ‘with a full-fledge mandate’.

Le peuple a choisi le soleil, parski travay bizin kontinier !

La masse silencieuse a fait son choix !