La MCB met en garde contre les tentatives de fraudes
La banque souligne qu'elle ne va jamais contacter ses clients via Watsapp et Viber.
Actualités

La MCB met en garde contre les tentatives de fraudes

Depuis quelques jours, plusieurs clients de la MCB (Mauritius Commercial Bank) reçoivent des messages sur leur cellulaire. Le contenu est comme suit “Dear Customer. Your MCB ATM card has been blocked. For activate your MCB ATM, card & Account please click this link Submit your details.”C’est là une tentative d’arnaque.

Afin d’éviter que ses clients et la population tombent dans ce piège, la compagnie bancaire a émis un communiqué en ce sens. La MCB demande à ses clients de ne pas répondre à ses appels qui se font sur Watsapp et Viber et  ausside ne pas donner aucun détail personnel. La banque souligne qu’elle ne va jamais contacter ses clients via Watsapp et Viber.

Il faut dire que ce n’est pas la première fois que la MCB fait face à ces tentatives de fraudes. Vers la fin de 2019 et jusqu’en début d’année, Mauritius Telecom avait eu également les mêmes soucis.

La Mauritius Commercial Bank appelle à la vigilance et pour tout renseignement, elle est joignable par téléphone sur 202 6060 ou par Messenger sur Facebook.

La MCB met en garde contre les tentatives de fraudes