La MHC a financé 1 750 projets de logement au coût de Rs 1,9 milliard en 2018
Cette somme visait à financer à 1 750 projets de logement à travers Maurice et Rodrigues.
Actualités

La MHC a financé 1 750 projets de logement au coût de Rs 1,9 milliard en 2018

Pour la première fois depuis son existence de 55 ans, la Mauritius Housing Corporation (MHC) a déboursé Rs 1, 925 milliards en 2018. Cette somme visait à financer à 1 750 projets de logement à travers Maurice et Rodrigues.

Dans une déclaration à Inside News, le président du conseil d’administration de la MHC, Deepak Balgobin exprime toute sa satisfaction d’avoir atteint ce seuil en terme de financement qui, selon les statistiques, est en nette progression, par rapport aux années précédentes.

En effet, en 2016, ce corps-paraétatique avait déboursé Rs 1, 455 milliard pour 1, 537 demandes de prêts, cela comparativement  à. Rs 1 537 milliards, octroyés à 1 500 personnes en 2017.  Cela concerne surtout ceux qui ont des projets de construction, de rénovation, ou d’extension des maisons.

«Cela démontre que la MHC continue à être fidèle à son engagement afin de contribuer au développement de la population. Ce qui est plus satisfaisant, c’est que notre démarche est en ligne avec l’objectif du gouvernement, qui est de faire en sorte que tout le monde puisse ‘avoir un toit pour soi’ », affirme Deepak Balgobin.

Dans ce contexte, Deepak Balgobin se réjouit des projets entrepris par la MHC en 2018, dont la campagne ‘exceptionnelle’ de ramener le taux d’intérêt à 1 % pour le Housing Loan.  Un plan de prêt immobilier, lancé l’année dernière pour la classe moyenne. « Sa desizion la in finn apporte enn vrai soulazmen a la popylasyon », précise-t-il.

Par ailleurs, la MHC met en exergue le projet immobilier du Domaine Le Hochet au coût de Rs 325 millions, lancé en 2018. « Ce projet d’envergure prévoit de fourvoir un logement décent à chaque famille mauricienne », souligne-t-il.  C’est un projet qui s’inscrit dans le cadre de la philosophie du gouvernement, visant à permettre aux personnes de la classe moyenne, de construire leur propre logement.

Le Domaine Le Hochet, lancé par les membres du gouvernement en janvier 2018

Deepak Balgobin soutient que la MHC continuera sur sa lancée en 2019. Il annonce que d’autres projets similaires verront le jour cette année, dont un qui débutera à partir de la fin du mois de janvier. « On a la volonté d’apporter un sourire sur le visage des personnes, issues de la classe moyenne…», renchérit-il.

La MHC a financé 1 750 projets de logement au coût de Rs 1,9 milliard en 2018