Actualités

La Preneuse : des pécheurs s’opposent à l’abattage des filaos

Atma Santo, président de la FTU a été informé, dans la journée, d’hier, lundi 6 juillet, que des personnes procédaient à l’abattage des filaos sur la plage de la Preneuse. Lorsqu’il s’est rendu sur place, il a constaté que des arbres ont, bel et bien, été abattus sur une partie de la plage.

« Je représente les pêcheurs de l’île . Certains d’entre eux m’ont contacté pour me dire que des individus ont abattu des filaos à la Preneuse. Lorsque les pêcheurs ont approché ces personnes pour avoir des explications, ces dernières ont rétorqué  : « Ale get misier Le Breton».


Du côté de la Beach Authority, son directeur Daniel Laurent affirme qu’aucun arbre n’a été abattu, « j’ai envoyé mes officiers sur les lieux et aucun arbre n’a été abattu dans la région. De plus, il n’y a aucun projet de construction dans les parages.»

La police de la Preneuse ainsi que le ministère de l’Environnement prennent cette affaire au sérieux. Une enquête a été ouverte. Atma Shanto, espère que les responsables seront vite rattrapés. « J’ai appris qu’une enquête a été initiée et j’espère que des sanctions seront prises contre ces individus, » a t-il déclaré. Affaire à suivre…

La Preneuse : des pécheurs s’opposent à l’abattage des filaos


La police de l’environnement ainsi que que le poste de police de la Preneuse s’est saisie de l’affaire.