Actualités

La presse internationale évoque la visite du Pape à Maurice

Maurice a attiré toute l’attention de la presse internationale hier, lundi 9 septembre, avec la visite du Pape François. La journée marathon du chef suprême du Vatican au pays, a fait la couverture de différente presse dont Paris Match, Vatican News, RFI.

« Le Pape François veut sauver les jeunes Mauriciens des marchands de la mort » C’est le titre qu’a choisi Paris Match, hier. Selon ce magazine, le souverain pontife a insisté sur l’écoute des jeunes, qu’il faut les sauver, en faisant allusion au fléau de la drogue frappant cet « Etat insulaire de l’Océan indien, parmi les plus développés d’Afrique. »

Quant au site d’information Le Monde Afrique, « Le pape François loue la diversité réconciliée de l’île Maurice ». Le Souverain pontife a appelé les autorités à promouvoir une politique économique « axée sur les personnes sans succomber à la tentation de la spéculation, » selon le Monde.

« Nos jeunes sont notre première mission ! » C’est ce qu’on peut lire sur le Vatican News. Le site d’information du Vatican souligne que c’était : « Un moment fort et très attendu, trente ans après la visite de Saint Jean-Paul 2 sur cette île de l’Océan Indien. »

Idem pour Radio France Internationale (RFI), qui s’est notamment pencher sur le discours du Pape évoquant longuement la place des jeunes dans la société mauricienne et d’ajouter que le Pape a appelé à, je cite, « Prendre soin des prémices de cette terre ».

La presse internationale évoque la visite du Pape à Maurice