Actualités

La reprise des classes se fera en deux phases, annonce Leela Devi Dookhun

Leela Devi Dookhun Luchoomun a annoncé les protocoles mis en place pour la reprise des classes post-covid-19. Face à la presse, la ministre de l’Education laisse entendre que la reprise se fera en deux phases. La première consiste à familiariser les élèves aux nouveaux normes sanitaires qui seront appliqués.

Ainsi, les étudiants du primaire et du secondaire devront se rendre dans leurs établissements respectifs le 1er août, accompagnés de leurs parents. L’exercice de familiarisation et de sensibilisation se tiendra jusqu’au vendredi 11 septembre. La deuxième phase débutera le lundi 14 septembre. Les élèves suivront les cours comme suit : Ceux qui sont en Grade 1, 2 et 3 auront des sessions dans la matinée deux jours par semaine.

Les étudiants du grade 4, 5 et 6, devront, eux, se rendre à l’école trois fois par semaine. Concernant le secondaire, ceux qui sont en grade 7, 8 et 9 devront se rendre deux fois par semaine dans leurs établissements respectifs.

De leurs côtés, les élèves du grade 10, 11, 12 et 13 assisteront aux cours trois fois par semaine. La ministre Leela Devi Dookhun fait aussi ressortir que des ‘rapid tests’ de la Covid-19 seront effectués tous les jours sur des personnels enseignants et non enseignants. Elle souligne que pendant les heures de récréation, les élèves n’auront pas le droit de quitter leur salle de classe respective, par mesure de sécurité sanitaire.

La reprise des classes se fera en deux phases, annonce Leela Devi Dookhun