La SBM veut multiplier le nombre de ses succursales par 4 en Inde
La SBM compte actuellement quatre succursales, qui seront doublées à huit d'ici la fin 2020 et à 16 l’année suivante.
Actualités Business

La SBM veut multiplier le nombre de ses succursales par 4 en Inde

La SBM a pour objectif d’accroître sa base de dépôts en Inde et d’élargir son réseau de succursales de quatre à 16 en deux ans. La banque, qui avait déjà manifesté le désir de porter son portefeuille de prêts indiens à 5 milliards de roupies indiennes, ne proposera pas de taux d’intérêt excessif, a déclaré Sidharth Rath, directeur général de la SBM India.

Il a précisé que la banque compte actuellement quatre succursales, qui seront doublées à huit d’ici la fin 2020 et à 16 l’année suivante.

Ce dernier devait indiquer à la presse indienne que les taux d’intérêt sur l’épargne seront concurrentiels. DBS, qui est une autre banque étrangère à avoir obtenu l’autorisation de fonctionner en tant que filiale à 100% en Inde s’est concentré sur un taux d’intérêt plus élevé pour attirer les clients.

Le directeur général du groupe, Andrew Bainbridge, a déclaré, pour sa part que la banque ne souhaitait pas se focaliser exclusivement sur des objectifs chiffrés. Le portefeuille de prêts de la banque, en Inde s’élève à Rs 8 milliards de roupies indiennes et le groupe a investi Rs 5 milliards de roupies indiennes  pour permettre sa croissance.

L’Inde, un marché complexe

Andrew Bainbridge a déclaré que la banque considère que l’Inde est un marché complexe et se concentrera sur des groupes de clients spécifiques pour se développer. Sidharth Rath devait poursuivre, soulignant que le segment haut de gamme des PME et les entreprises de taille moyenne sont en ligne de mire pour la banque.

En plus des possibilités d’expansion du portefeuille de prêts, la banque se penchera sur d’autres produits tels que les services dépositaire, ou encore les services de conseil transfrontaliers.

La SBM veut multiplier le nombre de ses succursales par 4 en Inde