La société allemande P3 classe le réseau mobile my.t en tête de liste
P3 a testé les réseaux mobiles à Maurice en réalisant un « Drivetest » ainsi qu’une analyse des données.
Actualités

La société allemande P3 classe le réseau mobile my.t en tête de liste

P3, leader international de l’étalonnage des réseaux mobiles a annoncé les résultats de son audit pour l’île Maurice évaluant les trois réseaux mobiles Emtel, MTML et my.t. En appliquant la méthodologie P3, qui est aujourd’hui une référence dans plus de 80 pays, P3 a testé les réseaux mobiles à Maurice en réalisant un « Drivetest » ainsi qu’une analyse des données.

Le rapport de vérification du PPP qui en découle révèle des renseignements détaillés sur le rendement des trois réseaux mis à l’essai du point de vue des consommateurs. my.t atteint le score le plus élevé avec 778 points sur un maximum de 1 000 points, MTML 621 et Emtel 475 points.

VOICE SCORE The graphic indicates the achieved values of all networks for the geographical categories “Cities”, “Towns” and “Roads” in voice services

« Notre approche est holistique et absolument unique. La combinaison des données recueillies auprès des utilisateurs nous permet de mesurer les réseaux mobiles d’une manière qui reflète l’expérience du consommateur – ce qui est également très utile pour les opérateurs », déclare Hakan Ekmen, PDG de P3 Communications.

TOTAL SCORE The graphic indicates the score points achieved by the networks under test in the modules “Voice” “Data Services” and “Crowd”.

La performance des services de voix et de données a été mesurée sur les smartphones par rapport à d’autres réseaux de radio mobile LTE/UMTS/GSM dans les zones métropolitaines et rurales de Maurice. Les essais ont eu lieu dans des villes et des villages ainsi que sur des routes de raccordement, du 7 au 16 mars 2019. Des mesures dédiées ont été exécutées à l’aide d’un Samsung Galaxy S8 cat16 Smartphone 1 000 Mbit/s Download / 105 Mbit/s Upload.

DATA SCORE The graphic indicates the achieved values of all networks for the geographical categories “Cities”, “Towns” and “Roads” in data services.

Pour évaluer la performance des données, P3 a combiné un Drivetest centré sur les données – totalisant 948 kilomètres et couvrant 60 % de la population de l’île Maurice – à une analyse sophistiquée de l’externalisation ouverte – couvrant 89,3 % des zones peuplées. La collecte des données a été faite de juin 2018 à février 2019.

À noter que P3 est une société allemande qui réalise des analyses comparatives et des audits de réseaux mobiles dans plus de 80 pays du monde qui sont aujourd’hui reconnus comme la norme de l’industrie. La méthodologie de référence indépendante de P3 assure une évaluation équitable, transparente et neutre des réseaux testés. Les rapports qui en résultent sont positionnés comme des mesures uniques permettant aux conseils de gestion et de surveillance de comparer leurs réseaux avec d’autres et permettant aux clients de mieux comprendre le rendement des différents réseaux.

Lire le rapport complet de P3… 

La société allemande P3 classe le réseau mobile my.t en tête de liste