Le moment fort de la visite a été quand Barlen Vyapoory a pris le relais de la flamme
Actualités Sport

La State House se met à l’heure des Jeux des îles

Winnie l’ourson, Superman, Spiderman, d’autres superhéros se sont tenus aux côtés du président de la République par intérim, Barlen Vyapoory, à la State House ce dimanche 14 juillet pour accueillir la flamme des Jeux des îles de l’océan indien (JIOI).

La State House a pris une allure inhabituel ce dimanche avec des nombreux Mauriciens qui s’y sont rendus à l’invitation du président de la République par intérim, qui accueillait Krouink et le flambeau. Ces symboles des Jeux qui ont quitté Curepipe ce matin, a fait un bref passage au Chateau de Réduit. Le moment fort de cette visite a été certainement quand Barlen Vyapoory a pris le relais pour présenter au public la flamme.

« Maurice accueillera dans 5 jours les îles participantes aux JIOI. Le cateau vert était en voie de disparition et sont maintenant des dizaines dans la nature mauricienne. C’est cela l’esprit de Krouink. C’est comme-ci on accueillait le cateau vert au Chateau », a-t-il déclaré.

 

Il dira aussi que « la state House représente l’unité nationale et j’espère que toute la nation mauricienne se tient derrière nos athlètes lors des compétitions des JIOI. Que le sport remporte la victoire. »

Des jeunes se sont aussi mis de la fête notamment avec une équipe de rollers qui a fait une démonstration de ses talents. Comme pour finir en musique, Thallie Ann Seenyen, a interprété la chanson officielle des JIOI, « Tamtam Dan Zil ».

La State House se met à l’heure des Jeux des îles