L’acteur Kamal Haasan attise une controverse
Monde

L’acteur Kamal Haasan attise une controverse

Kamal Haasan, acteur–politicien et fondateur de Makkal Needhi Maiyam (MNM), a évoqué une possible controverse, affirmant que le premier “terroriste de l’Inde libre était un hindou”, faisant référence à Nathuram Godse qui avait tué Mahatma Gandhi.

S’adressant à la campagne électorale d’Aravakurichi dans le Tamil Nadu dimanche, l’acteur-politicien a déclaré qu’il était l’un de ces “fiers Indiens” qui souhaitaient une Inde égale et où les “trois couleurs” tricolores, une référence évidente à des religions différentes, ” est resté intact. ”

“Je ne dis pas cela parce que c’est une région à domination musulmane, mais je le dis devant une statue de Gandhi. Le premier terroriste de l’Inde libre était un hindou, il s’appelle Nathuram Godse. Là, il commence (le terrorisme, apparemment)”, il a dit.

Haasan a déclaré être venu ici “pour chercher des réponses à ce meurtre”, faisant référence à l’assassinat de Gandhi en 1948.

“Les bons Indiens désirent l’égalité et veulent que les trois couleurs tricolores restent intactes. Je suis un bon Indien, je le proclamerai avec fierté”, a-t-il ajouté.

Auparavant aussi, Haasan avait attisé une dispute quand, en novembre 2017, il a critiqué ce qu’il a appelé “l’extrémisme hindou”, ce qui a provoqué la condamnation du BJP et des groupes hindous.

Aravakurichi est l’une des quatre circonscriptions de l’Assemblée où des électeurs voteront le 19 mai. (PTI

L’acteur Kamal Haasan attise une controverse