L’Aéroport SSR : Nouvelle étape franchie dans la gestion de l’empreinte carbone
Actualités

L’Aéroport SSR : Nouvelle étape franchie dans la gestion de l’empreinte carbone

L’aéroport de Maurice devient le premier aéroport de l’Océan Indien et le 5e en Afrique à recevoir l’accréditation de niveau 2 du programme international du Conseil international des aéroports (ACI) visant à réduire l’empreinte carbone du secteur aéroportuaire, l’Airport Carbon Accreditation.

Cette reconnaissance survient après la validation par l’ACI, du plan de gestion du dioxyde de carbone (CO2) d’AML. L’objectif principal de ce plan est la réduction par 10% de l’empreinte carbone de l’aéroport d’ici l’année 2021.

Pour l’Officer in Charge d’AML, Siven Chellen : « même si l’empreinte carbone de l’aéroport SSR n’est pas conséquente comparée aux principaux aéroports mondiaux, nous avons tout de même la responsabilité de mieux gérer notre impact sur l’environnement. Nous voulons contribuer à l’effort mondial en faveur de la réduction des émissions de CO2 et protéger notre planète pour les générations futures. La création d’une ferme solaire à l’aéroport comme annoncée précédemment fait partie des nombreuses initiatives que nous prenons dans cette direction. »

Les principales mesures du plan de gestion et de réduction proposé par AML viseront entre autres, à améliorer l’efficience énergétique à l’aéroport à travers de nouveaux mécanismes et de nouveaux équipements.

La prochaine étape sera d’obtenir la participation active des autres agences et prestataires de services de l’aéroport. AML compte ainsi obtenir l’engagement de toutes les parties concernées afin de décupler les bienfaits du programme de gestion et de réduction de l’empreinte carbone.

AML entend aussi poursuivre ses efforts et ambitionne que d’ici l’an 2025 l’aéroport international SSR aura une empreinte carbone neutre. Ceci représentera non seulement une avancée écologique significative pour Maurice, mais contribuera à préserver l’environnement global pour les générations futures.

L’Aéroport SSR : Nouvelle étape franchie dans la gestion de l’empreinte carbone