l’Affaire des coffres-forts - Maneesh Gobin: «It is not a judgement on the merit»
Aussi, Maneesh Gobin a affirmé que selon la cour «les charges retenues contre l’accusé sont ‘vague and uncertain’».
Actualités Editor's choice Editor's Picks Politique

l’Affaire des coffres-forts – Maneesh Gobin: «It is not a judgement on the merit» 

“It is not a judgement on the merit’. Ce sont les magistrats eux-mêmes qui le disent”: propos de L’Attorney General, Maneesh Gobin, également ministre de l’Agro-industrie, en réponse à une question de la presse par rapport au jugement de la Cour Intermédiaire. Jugement qui a rayé les charges retenues contre Navin Ramgoolam et leader du Ptr dans l’affaire des coffres-forts, vendredi 15 novembre. Aussi, il a affirmé que selon la cour «les charges retenues contre l’accusé sont ‘vague and uncertain’».

De ce fait, Maneesh Gobin a insisté que tous doivent faire preuve de prudence en commentant ce jugement de la Cour Intermédiaire, qui concerne Navin Ramgoolam et le bureau du Directeur des Poursuites publiques (DPP). “A noter que le DDP fonctionne en totale indépendance (…) Nous n’avons pas le droit d’ingérer dans ce jugement», a-t-il maintenu. Selon lui, le DPP étudiéra ce jugement avant de communiquer sa position. 

Maneesh Gobin a argué que «les faits de cette affaire sont très spécifiques.» De ce fait, il a rappelé au passage l’observation faite par les magistrats : «This case is definitely one of a kind». «Est-ce que le bureau du DPP fera appel dans un cas pareil, nous devons attendre», a conclu l’Attorney General.

l’Affaire des coffres-forts – Maneesh Gobin: «It is not a judgement on the merit»