Lancement d'une campagne de sensibilisation pour la préservation des plages
Une campagne sera lancée ce jeudi pour sensibiliser le public sur la préservation de nos plages
Actualités

Lancement d’une campagne de sensibilisation pour la préservation des plages

En cette période festive, nombre de Mauriciens font des sorties en mer. Ainsi, les autorités ont décidé de mettre l’accent sur la préservation et la propreté des plages. C’est dans cette optique que Maneesh Gobin, ministre de l’Environnement par intérim, a animé une conférence de presse ce mercredi matin, 26 décembre, pour annoncer le lancement d’une campagne de sensibilisation intense de trois jours. Cette campagne traitera trois aspects principaux : le nettoyage des plages, la sensibilisation des citoyens pour ne pas salir et la vigilance en mer.

Les autorités sont conscientes qu’en cette période festive, les plages sont plus fréquentées. Ainsi, le ministère de l’Environnement en collaboration avec la Beach Authority  et la National Coast Guard, déploiera environ 200 officiers à partir de demain jeudi 28  jusqu’au samedi matin 30 décembre pour mener une campagne de sensibilisation, à commencer par le nettoyage des plages. S’en suivra la sensibilisation des citoyens sur la vigilance en mer pour éviter des cas de noyades. Pour ce faire, ces opérations auront lieu principalement sur les plages les plus fréquentées, soit Bellemare, Palmar, Flic-en-Flac, Mont-Choisy, Blue Bay, Riambel et Gris-Gris, entre autres.

Le coup d’envoi sera donné à Belle-Mare  demain au Sub Office de la Beach Authority. Maneesh Gobin lance, de ce pas, un appel à la population pour coopérer à préserver les plages mais aussi aux parents d’assurer la supervision de leurs enfants à la mer afin d’éviter tout incident, en l’occurrence les noyades.

Lancement d’une campagne de sensibilisation pour la préservation des plages