L’application beSafeMoris lancée par Mauritius Telecom expliquée  en détail
L’application beSafeMoris, signée Mauritius Telecom (MT) en collaboration avec le ministère de la Santé et du Bien-être a été annoncée, par le ministre des TIC, Deepak Balgobin, en conférence de presse, ce jeudi 26 mars.
Actualités

L’application beSafeMoris lancée par Mauritius Telecom expliquée  en détail

L’application beSafeMoris, signée Mauritius Telecom (MT) en collaboration avec le ministère de la Santé et du Bien-être a été annoncée, par le ministre des TIC, Deepak Balgobin, en conférence de presse, ce jeudi 26 mars. Cela en cette période de la pandémie de Covid-19. “Mettre la technologie au service des citoyens, Mauritius Telecom en a fait, depuis quelques années, son leitmotiv, le véritable moteur de la compagnie”, souligne un press relase de Mauritius Telecom.

“Et en cette période de crise sanitaire sans précédent, MT le prouve une nouvelle fois en collaborant avec le ministère de la Santé et du Bien-être, le ministère des Technologies de l’information, de la Communication et de l’Innovation ainsi que d’autres ministères concernés, pour fournir au public un outil numérique utile dans le but de l’informer et de le sensibiliser efficacement sur la pandémie”,  souligne le communiqué.

Il est mentionné que l’annonce des premiers cas positifs au Covid-19 dans le pays a donné lieu à “un pullulement de fake news sur les réseaux sociaux, ce qui peut s’avérer très dangereux. A travers l’application beSafeMoris et le site web https://besafemoris.mu, le public obtiendra des informations exactes et officielles provenant des autorités à propos du Covid-19.”

L’application, développée par l’équipe ‘Innovation’ de Mauritius Telecom, propose de nombreuses fonctionnalités pratiques ( voir ci-dessous). Il est soutenu que toutes les informations viennent du ministère de la Santé et du Bien-être, du ministère des Technologies de l’information, de la Communication et de l’Innovation ainsi que d’autres ministères concernés. Aussi, il est souligné que beSafeMoris peut être téléchargée gratuitement sur App Store tout comme sur Google Play. Il est à noter que l’utilisation de l’application et du portail est gratuite pour les clients de my.t.

Solidaire avec les Mauriciens

“Depuis le début de la mise en confinement à la suite des cas d’infection au Covid-19 recensés à Maurice, MT s’est illustrée en prenant des mesures exceptionnelles pour soulager les Mauriciens et rendre moins pénible le lockdown”,  mentionne le press release. Parmi, il y a l’accès gratuit à toutes les chaînes de my.t et l’augmentation du volume mensuel d’internet. De plus, il est précisé que la déconnexion n’est plus appliquée en cas de factures impayées, et cela jusqu’à la fin du confinement.

Autre initiative de MT, il y a l’installation du wifi gratuit dans les centres de quarantaine pour le plus grand bonheur des occupants qui peuvent communiquer avec leurs proches ou se distraire.

Les nombreuses fonctionnalités pratiques sont établies comme suit:

 

  • News

Vous pourrez suivre toute l’actualité sur le

Coronavirus émanant du ministère de la Santé et

du Bien-être

  • Push notification

Vous serez alerté par un pop-up sur votre écran à

chaque actualisation des informations.

  • Communiqué

Vous pourrez accéder à tous les communiqués

ociels des autorités sur le Covid-19 sitôt publiés.

  • Info

Dans la section Info, vous saurez tout sur le virus

comme les symptômes, les modes de transmission

et mesures de prévention.

Vidéo

Vous pourrez visionner de courtes vidéos

informatives et préventives au sujet du

Covid-19.

  • Services et Hotlines

Cette rubrique vous renseigne sur la localisation

des hôpitaux, cliniques et autres établissements

hospitaliers ainsi que les centres de quarantaine

du pays. Le numéro de la hotline du ministère de

la Santé et du Bien-être est aussi disponible.

  • FAQ

Vous pourrez consulter les FAQs pour trouver

des réponses à des questions que vous vous

posez concernant le Covid-19.

L’application beSafeMoris lancée par Mauritius Telecom expliquée  en détail