Actualités

L’Australie met l’emphase sur la quarantaine payante…

Tout comme l’île Maurice, l’Australie a mis des règles importants pour le combat du Coronavirus, surtout pour des Australiens et autres étrangers qui entrent d’un autre pays. Ces voyageurs doivent respecter et entreprendre 14 jours de quarantaine. Ils doivent également payer les frais de quarantaine.

Le website https://coronavirus.nt.gov.au/ fait mention qu’à compter du 17 juillet 2020, toute personne arrivant du Northern Territory (NT) en provenance d’un point d’accès désigné pour la COVID-19 doit entreprendre 14 jours de quarantaine supervisée obligatoire dans un établissement d’hébergement désigné.

Si une personne a été dans un point chaud déclaré au cours des 14 derniers jours, mais a ensuite passé du temps dans une zone qui n’est pas un point chaud immédiatement avant de traverser la frontière NT, ce temps sera déduit des 14 jours de quarantaine. Quiconque qui entre dans le NT à partir de l’étranger est également tenu d’entreprendre 14 jours de quarantaine supervisée obligatoire dans un établissement d’hébergement désigné.

À lire aussi : [Exclusivité] « L’accès sur notre territoire mauricien sera autorisé dans le respect d’un protocole sanitaire…

On note également que les voyageurs doivent payer des frais pour couvrir ces dépenses, qui contribuent au coût de l’hébergement, de la nourriture, du soutien médical, des services de police et de la sécurité.

Les frais de quarantaine pour une personne sont de 2500 $ (Rs 99400) pour la période complète de 14 jours. Un tarif familial de 5000 $ (Rs 198 000) s’applique aux groupes familiaux de deux personnes ou plus dans un logement partagé.

Si vous devez entreprendre 10 jours de quarantaine supplémentaires, des frais supplémentaires de 1750 $ seront facturés à un particulier ou de 3500 $ à une famille.

L’Australie met l’emphase sur la quarantaine payante…