L’autopont de Decaen accessible à partir du 26 novembre
Après avoir démarré en février dernier, les travaux de construction de l’autopont de Decaen à Port-Louis sont presque complétés, soit à hauteur de 95 %
Développement

L’autopont de Decaen accessible à partir du 26 novembre

Après avoir démarré en février dernier, les travaux de construction de l’autopont de Decaen à Port-Louis sont presque complétés, soit à hauteur de 95 %. La Road Development Authority (RDA), initiatrice et promotrice de ce projet placé sous l’égide du ministère des Infrastructures publiques a mis les bouchées doubles pour que ces travaux soient terminés dans les temps. Ce fly-over relie l’autoroute M1 à partir du rond-point de Caudan à la rue Lord Kitchener devant les Casernes Centrales.

La construction de l’autopont de Decaen, dont le contrat a été attribué à TCL-GCC Jonction M1- Deschartres JV pour un montant de Rs 321 M est long de 250 mètres, d’une hauteur de 5 mètres et fait entre 7m50 et 11 mètres. Selon la RDA, les premiers tests seront effectués dans deux semaines.

Par la suite, le fly-over de Decaen sera accessible aux automobilistes venant du Sud dès le 26 novembre 2018. Cette nouvelle voie d’accès permettra, en effet, aux automobilistes venant du Sud d’accéder directement à la capitale, via une passerelle traversant l’autoroute pour atteindre la rue Lord Kitchener, évitant ainsi la Place d’Armes.

L’objectif de l’autopont de Decaen est de rendre fluide l’entrée dans la capitale, plus particulièrement à la Place d’Armes. L’autopont de Decaen s’inscrit dans le prolongement de la M1 venant du sud, à hauteur du rond-point du Caudan. L’entrée à la gare Victoria transitera ainsi par ce fly-over.

L’autopont de Decaen accessible à partir du 26 novembre