Le budget n'a pas oublié Agalega
Actualités

Le budget n’a pas oublié Agalega

Le budget 2019-2020 n’a pas oublié Agalega. Pour accélérer son développement et améliorer sa qualité de vie, des mesures de grande portée ont été prises.

Agalega bénéficiera d’une nouvelle piste et d’une nouvelle jetée qui amélioreront considérablement la connectivité aérienne et maritime. Les travaux avancent sans heurts et devraient être achevés d’ici février 2021.

Pour soutenir davantage le développement d’Agalega, un soutien est prévu pour les patients nécessitant des traitements d’urgence à l’étranger. Le dispensaire existant sera transformé en un Mediclinic moderne à part entière, doté du matériel médical nécessaire et d’installations telles que la télémédecine pour les cas médicaux complexes.

Parmi les autres mesures, citons une bibliothèque à part entière pour les habitants; un véhicule supplémentaire de première intervention pour les interventions immédiates lors d’incendies et autres catastrophes; la construction d’un centre de réfugiés dans le sud de l’île, et une salle de sport entièrement équipée pour promouvoir la santé et le bien-être des citoyens..

Le budget n’a pas oublié Agalega