Le Cabinet s'attarde sur la situation à Rodrigues
Pravind Jugnauth s'envole pour Rodrigues ce vendredi 15 février afin de faire le point de la situation après le passage du cyclone.
Actualités

Le Cabinet s’attarde sur la situation à Rodrigues

Le Cabinet, placé sous le présidence du Premier ministre, Pravind Jugnauth, s’est attardé sur la situation à Rodrigues après le passage du cyclone Gelena. Des mesures ont été prises afin de venir en aide et rétablir la situation à Rodrigues.

Une somme de Rs 35 millions, prélevée du Prime Minister’s Relief Fund, sera transférée au Chief Commissionner’s Relief Fund. Cette somme servira principalement au nettoyage de l’île, à la réparation urgente des rues, à la réparation des bateaux, des maisons et autres infrastructures. Cette somme servira aussi à approvisionner l’île en nourriture et semence.

Le Cabinet a pris note du déploiement de 26 membres du personnel de l’unité de la SMF et de 15 techniciens du CEB sur l’île Rodrigues le 10 février 2019. L’équipe de la SMF a aidé à déblayer les routes, couper des arbres et enlever des débris dans des écoles et autres institutions. Les SMF et les techniciens des CEB aident l’équipe technique basée à Rodrigues pour certains des travaux. Le Cabinet note que l’électricité est rétablie à 95 % à Rodrigues.

Le Dornier s’est envolé pour Rodrigues le 11 février 2019 avec à son bord des médicaments ainsi que des légumes. Le 14 février, le Black Rhino Vessel, a acheminé des légumes, des produits alimentaires pour des animaux et des fertilisants vers Rodrigues.

La Development Bank of Mauritius octroie des facilités d’emprunt aux planteurs dont les plantations ont été endommagées.

Des employés de Mauritius Telecom sont à Rodrigues depuis le 11 février afin d’enteprendre des travaux de réparation sur l’île. À ce jour, 88% du réseau a été rétabli.

Pravind Jugnauth s’envole pour Rodrigues ce vendredi 15 février afin de faire le point de la situation après le passage du cyclone. Il profitera de son séjour pour mener des consultations pré-budgétaires.

Le Cabinet se concerte sur la situation à Rodrigues