Il se peut que le Senior Puisne Judge, Eddy Balancy soit annoncé comme son successeur
Il prendra sa retraite 26 mars 2019, le jour de son 67e anniversaire, lorsqu'il partira à la retraite.
Actualités Judiciaire

Le Chef juge Kheshoe Parsad Matadeen bientôt à la retraite

Après plus de 40 ans au service de la justice, le chef juge Kheshoe Parsad Matadeen s’apprête à accrocher sa toge. Ce sera le 26 mars 2019, le jour de son 67e anniversaire, lorsqu’il partira à la retraite. Lors de la cérémonie de prestation de serment de 27 nouveaux membres au barreau, il avait affirmé que c’était son dernier discours.

Il se peut que le Senior Puisne Judge, Eddy Balancy soit annoncé comme son successeur. Ce qui pourrait entrainer la nomination du juge Asraf Ally Caunhye au poste de Senior Puisne Judge.

C’est en 1971 que Kheshoe Parsad Matadeen a commencé sa carrière dans le judiciaire. Il a servi la cour en tant que clerk au parquet. Par la suite après des étude, il obtient son LLB (Hons) à l’université de Londres, en 1977. De retour au pays, il gravit les échelons pour accéder au poste de Solicitor General et il devient également Queen’s Counsel en 1991.

Quelques années plus tard, Kheshoe Parsad Matadeen a succèdé au Chef juge d’alors, Bernard Sik Yuen, parti à la retraite. Kheshoe Parsad Matadeen devait prêter serment le 31 décembre 2013 à Réduit.

Durant l’absence au pays du président par intérim de la République, Barlen Vyapoory, c’est le Chef juge, Kheshoe Parsad Matadeen qui a, de nombreuses fois, assuré la suppléance au Réduit.

Le chef juge Kheshoe Parsad Matadeen bientôt à la retraite