Le consulat déçu...rapatriement des 34 passagers sud-coréens à Maurice complété
Cette situation aura un impact sur les rélations entre Maurice et la Corée du Sud
Actualités

Le consulat déçu…rapatriement des 34 passagers sud-coréens à Maurice complété

Les 34 Sud-Coréens qui étaient en quarantaine à Anse La Raie et Souillac ont été rapatriés hier, mardi 25 février. Ils étaient arrivés à Maurice dimanche après un transit à Dubai. Un communiqué du ministère des Affaires étrangères a été émis en ce sens.

Certains de ces passagers sud-coréens étaient venus au pays pour leur lune de miel. Mais par mesure de sécurité, ils ont été placés en quarantaine conformément aux directives. Non content, le consulat sud-coréen s’est opposé avec véhémence à la mise en quarantaine de 34 de ses ressortissants et a demandé la libération immédiate de ces derniers en vue de rapatriements.

Les autorités sud-coréennes ont aussi avisé leurs 48 autres citoyens qui ont débarqué à Maurice à travers deux vols de la compagnie Emirates le lundi 24 février à l’aéroport de SSR, de ne pas passer les procédures de l’immigration pour ne pas être mis en quarantaine, car des démarches pour leur rapatriement immédiat ont déjà été entreprises.

Un troisième vol de rapatriement des 30 autres sud-coréens en quarantaine à Anse-la-Raie a eu lieu durant l’après-midi d’hier, mardi 25 février.

Cette situation ne présage rien de bon quant aux relations entre les deux pays, d’autant plus que l’ambassade de la Corée du Sud a exprimé ouvertement sa déception face à ce qu’elle considère comme une mesure unilatérale de la part de Maurice.

communiqué

Le consulat déçu…rapatriement des 34 passagers sud-coréens à Maurice complété