Joaninha reprend sa marche vers Rodrigues
Joaninha s'approche de Rodrigues et ira en s'intensifiant davantage
Actualités

Le cyclone Joaninha fonce droit sur Rodrigues

Pour le moment stationnaire à 370km au nord-nord-ouest, le cyclone tropical Joaninha devrait s’incurver vers le sud-est cette nuit avant de foncer tout droit vers Rodrigues, selon les prévisions. Des rafales de 170km/h sont attendues dans la nuit de lundi.   

Live Footage: JOANINHA a Rodrigues: 24 Mars 2019, 11:00 am LTL’arrivée du Cyclone se fait sentir de plus en plus avec une augmentation des rafales.Alerte 2 en cours a Rodrigues.Video : Mathieu Gaspard, MCM Rodrigues Reporter.MCM Rodrigues – Une initiative de Meteo & Cyclone Maurice.

Gepostet von Météo et Cyclone Maurice am Sonntag, 24. März 2019

Joaninha est resté presque stationaire durant les dernières 12 heures. A 10h heures ce dimanche 24 mars, il était centré à une distance d’environ 370 km au nord-nord-ouest de Rodrigues, soit en latitude 16.9 degrès sud et longitude 61.6 degrès est.
La pression au centre est estimé à environ 970 hPa et les rafales près du centre sont de l’ordre de 170 km/h

Toutefois il est prévu que le cyclone se déplace lentement vers le sud pour ensuite s’incurver vers le sud-est durant la nuit. Sur cette nouvelle trajectoire, le cyclone tropical Joaninha s’approchera de Rodrigues tout en s’intensifiant davantage. Joaninha représente une menace sérieuse pour l’île.

L’alerte II est donc en vigueur à Rodrigues. Pour l’heure, l’ile est sous l’influence des nuages actifs associés au cyclone. Le temps sera nuageux à couvert avec des averses passagères. Les averses seront parfois modérées à fortes et deviendront plus fréquentes avec des orages au cours de la journée.

Le vent soufflera de l’est-nord-est à une vitesse de 45 km/h avec des rafales de l’ordre de 95 km/h, se renforçant sous les averses. Les rafales augmenteront remarquablement à partir de cette nuit à mesure que Joaninha s’approche de Rodrigues.

Les images de la vidéo a été gracieusement fournies par Meteo & Cyclone Rodrigues.

Le cyclone Joaninha fonce droit sur Rodrigues