Le MP divisé sur une éventuelle alliance avec le MSM ou le Ptr
«Il n’y a pas de friction à l’intérieur du MP. Le MP ne s’entre-déchire pas. Tout un chacun a l’occasion de s’exprimer», a affirmé le président du MP, lors d’un point de presse, à l’issue d’une réunion du Bureau Politique, mercredi soir du 4 septembre.
Politique

Le MP divisé sur une éventuelle alliance avec le MSM ou le Ptr

Les dés sont jetés pour le Mouvement Patriotique (MP). Alors que le MP s’est toujours prononcé pour un arrangement électoral, il est divisé sur la question d’une éventuelle alliance avec le MSM ou le Ptr.

«Il n’y a pas de friction à l’intérieur du MP. Le MP ne s’entre-déchire pas. Tout un chacun a l’occasion de s’exprimer», a affirmé le président du MP, lors d’un point de presse, à l’issue d’une réunion du Bureau Politique, mercredi soir du 4 septembre. Conscient qu’il ne pouvait y avoir de consensus, Alan Ganoo a confirmé qu’il y a eu une ligne de communication qui a été établie avec le Ptr, il y a quelque temps de cela. «Mais, rien n’a été finalisé entre les deux partis. C’est la raison pour laquelle, certains camarades se sont prononcés en faveur d’une alliance électorale avec le MSM», a affirmé Alan Ganoo.

Répondant à une question de la presse de savoir qu’elle est le meilleur deal, le président du MP a précisé qu’«il n’y aucune négociation avec le MSM. Il n’y a aucune proposition de la part du MSM. Donc, il est impossible pour nous de déterminer qui est la meilleure offre. Ni l’un, ni l’autre.»

Dans la conjoncture actuelle, Alan Ganoo a déclaré que de part et d’autre, il y a des négociations au niveau de partis politiques. «Chaque parti est en train de réfléchir sur son avenir. Avec le Ptr, on est qu’au début. Contracter une alliance électorale, cela prend du temps. Cela est complexe et difficile», a maintenu le président du MP.

De son côté, Jean-Claude Barbier s’est confié : «Honnêtement, je suis favorable à une alliance avec le Ptr. Toutefois, je dois dire que certains en sont pour et d’autres en sont contre. Il est impérieux de procéder à une analyse intellectuelle de la situation.» Il a évoqué la déception de la population.

Le MP divisé sur une éventuelle alliance avec le MSM ou le Ptr