Le National E-Licensing System : la plateforme pour faciliter l'obtention de licences commerciales
Actualités Business

Le National E-Licensing System : la plateforme pour faciliter l’obtention de licences commerciales

Une plateforme en ligne pour faciliter le monde des affaires et les transactions commerciales à Maurice. C’est l’objectif derrière la mise sur pied du National E-Licensing System (NELS) qui sera accessible sur une base pilote à la municipalité de Port-Louis. Ce projet s’inscrit dans l’une des nombreuses initiatives du budget 2016/17 par le Premier ministre et aussi ministre des Finances et du Développement Économique, Pravind Jugnauth.

L’Economic Development Board (EDB) avec la collaboration du ministère des Finances ainsi que le soutien de l’Union Européenne a procédé au lancement du National E-Licensing System au Caudan Arts Center à Port-Louis devant un parterre d’invités. Le NELS a pour objectif d’être une plateforme unique pouvant faciliter vos  demandes, vos paiements, le traitement et la détermination des licences commerciales des entreprises à Maurice.

Ainsi, créé en vertu de l’EDB Act 2017 et dans le but de faciliter le commerce, le EDB exploiterait et gérerait le NELS pour notamment la présentation d’une demande d’enregistrement d’un nom de domaine en, le traitement d’une demande de la détermination d’une demande de licence, de permis, d’autorisation entre autres pour la construction de votre business par exemple. Il vous permet notamment de suivre le statut de vos démarches qui devraient être abouties au bout de 14 jours.

A noter que cette mesure vient renforcer la capacité de Maurice comme un tremplin pour faire du business de manière simple et facile et ainsi aider le pays à rester compétitif dans le monde des affaires sur le marché international.

Le National E-Licensing System : la plateforme pour faciliter l’obtention de licences commerciales