Le Nestlé Healthy Kids Programme (NHKP) implémenté dans toute l’île Maurice
Dr. Om Varma, director of the MIE, Dr. Brinda Oogarah-Pratap, Associate professor & Coordinator of the Nestlé Healthy Kids Programme at the MIE, M. Ng Wong Hing, Director Planning & Budgeting, Extra-Curricular Activities and Special Education Needs at the Ministry of Education and Human Resources, Tertiary Education and Scientific Research, Erkan Konak, Cluster Manager of Nestlé’s Products (Mauritius) Ltd, Dr. Neeshti Reetoo, director Health & Wellness au Ministry of Education and Human Resources, Tertiary Education and Scientific Research and Priyanka Puddoo, Corporate Communications and Public Affairs Executive at Nestlé’s Products (Mauritius) Ltd.
Actualités

Le Nestlé Healthy Kids Programme (NHKP) implémenté dans toute l’île Maurice

Quatre années de nutrition et d’éducation physique pour chaque enfant à Maurice dans le cadre du programme Nestlé Healthy Kids. Fort de ses bons résultats, le rapport d’évaluation NHKP réalisé par le Mauritius Institute of Education (MIE) annonce une extension dans plus de 160 écoles primaires pour son cursus 2019 tout en intégrant les élèves du grade 5 pour l’année 2019.

Les résultats du rapport démontrent un bilan qualitatif et quantitatif positif du Nestlé Healthy Kids Programme pour l’année 2018. En effet, le NHKP 2018 a impliqué environ 89 écoles soit 13 500 élèves de Grade2, Grade 3 et Grade 4 dans les écoles primaires gouvernementales couvrant les 4 zones éducatives de Maurice.

Ce programme d’éducation nutritionnelle reflète l’engagement de Nestlé en faveur de l’amélioration de la nutrition par le biais de formations d’enseignants, des enfants et de leurs parents. Il résulte des partenariats multipartites et existe depuis 2016 à Maurice. NHKP (Maurice) a pour objectif de promouvoir et de renforcer les habitudes alimentaires saines chez les enfants dès le plus jeune âge grâce au programme scolaire de santé et d’éducation physique (HPE). Les principaux partenaires sont le Mauritius Institute of Education (MIE), le Ministère de l’éducation et des ressources humaines, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique (MOEHRTESR) et le Service diocésain de l’éducation catholique (SEDEC).

Le Nestlé Healthy Kids Programme encourage le développement holistique des jeunes mauriciens en cohérence avec les valeurs du Ministère de l’éducation et des Ressources Humaines, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique.

Le Nestlé Healthy Kids Programme (NHKP) implémenté dans toute l’île Maurice