Actualités Développement

Le nouvel hôpital ENT opérationnel à partir du 1er juillet 2019

Construit au coût de Rs 885 millions, le nouvel hôpital ENT situé à Vacoas est en voie d’achèvement. En effet, l’hôpital sera opérationnel à partir du 1er juillet. Les travaux entrepris par la Rama Civil India Construction Pvt Ltd et Nundun Gopee & Co.Ltd est en train d’être construite sur une superficie totale d’environ 15 000 m2. Le ministre de la Santé Anwar Husnoo a effectué une visite des lieux, samedi le 13 avril.

À ce jour plus de 80 % des travaux ont déjà achevé. Selon Anwar Husnoo : « c’est un hôpital ultramoderne qui sera doté des technologies de pointe avec des équipements arrivant de l’Allemagne. Les installations des appareils dans les salles d’opération se font en parallèle avec les finitions des travaux. Ce sera le premier «paperless » de Maurice. ». De ce fait l’implémentation de l’E-Health sera bel et bien une réalité.

Tout son système sera informatisé. Du côté de ministère on nous a fait comprendre que plusieurs personnes seront formées à mieux contrôler les données. Plusieurs types de traitement seront désormais possibles dans ce nouvel hôpital tout comme le Chirurgie Maxilo-Faciala entre autres.

Le nouvel hôpital ENT ultramoderne comprendra de deux grandes salles d’opération, une salle d’opération mineure, six lits à l’unité de soins intensifs, un Out Patient Department, département de radiologie, laboratoire, pharmacie; département d’orthophonie et d’audiologie, deux salles féminine et pédiatrique comprenant 30 lits; et une salle pour les hommes comprenant de 30 lits.

Le nouvel hôpital ENT opérationnel à partir du 1er juillet 2019

A lire aussi:

Nouvel hôpital ENT : Les travaux achevés à 80 %