Le Pape François se rendra au Caveau du Bienheureux Père Laval
Le Vatican a informé le Cardinal Piat de la décision du Pape François de rendre à Sainte-Croix pour se recueillir au caveau du Bienheureux Père Laval
Actualités Editor's choice Editor's Picks

Le Pape François se rendra au Caveau du Bienheureux Père Laval

Cette nouvelle fera certainement plaisir aux Mauriciens. Le Vatican a informé le Cardinal Piat de la décision du Pape François de rendre à Sainte-Croix pour se recueillir au Caveau du Bienheureux Père Laval lors de sa visite à Maurice en septembre prochain. C’est ce ressort d’un communiqué du Diocèse de Port-Louis.

Cette visite, au départ, n’était pas à l’agenda à cause du programme chargé du Pape François. Cela a été rendu possible, faisant suite à une demande du Cardinal Piat auprès des instances à Rome, qui a été agrée par le Vatican.    Le Cardinal Piat a fait comprendre que « cette visite toucherait le cœur des Mauriciens, le jour même de la plus grande fête religieuse populaire chez nous, depuis plus de 50 ans ».

Les autres grands rendez-vous du Pape François à Maurice sont comme suit : une messe à Marie-Reine-de-la-Paix, la visite au caveau du Père Laval et une visite de courtoisie aux autorités civiles du pays, au château du Réduit. Les horaires de ces déplacements, fait-on comprendre, seront communiqués ultérieurement.

Le Pape François se rendra au Caveau du Bienheureux Père Laval