Le Pape François : «Ne laissons pas voler les visages des jeunes»
Actualités

Le Pape François : «Ne laissons pas voler les visages des jeunes»

Dans son homélie, le Pape a accentué sur les jeunes, ainsi que sur le rôle du Père Laval. Il a demandé aux Mauriciens de préserver cet élan de missionnaire. «Na pas les zot gagne par decouragement», a-t-il dit. Le Pape François affirme que ce sont les jeunes qui seront appelés à redonner une nouvelle force à la société.

Il dira que malgré une croissance économique favorable, les jeunes sont restés les incompris de la société. En sus d’être en marge de la société, ils sont rongés par le chômage. Un facteur qui laisse vulnérable nos jeunes aux différentes formes d’esclavage.

Le Pape François a fait un plaidoyer pour que nous nous laissons imprégnés  par «des affaires favorables.»  Aussi, il a invité la population de trouver le bonheur en Jésus Christ.

«Ne laissons pas voler les visages des jeunes», a insisté le Saint Père. « Ne laissons pas les marchands de la mort voler les prémices de cette terre », a-t-il ajouté. Il a lancé un appel à la société mauricienne de donner un peu plus de son temps et d’accorder une meilleure place aux jeunes dans la société.«Les jeunes ne peuvent plus continuer à être confrontés à l’incertitude et à la vulnérabilité», a renchéri le Pape François.

Le Pape François : «Ne laissons pas voler les visages des jeunes»