Le Pèlerinage d’Amarnath commence le 1er Juillet 2019
Ls pèlerins ne seront pas autorisés à faire le pèlerinage avant l'âge de 13 ans et s'ils ont plus de 75 ans
Actualités Culture

Le Pèlerinage d’Amarnath commence le 1er Juillet 2019

Amarnath Yatra commencera cette année le 1er juillet, durera 46 jours et se terminera le 15 août. La décision a été prise par le Conseil du sanctuaire Shri Amarnathji (SASB), dirigé par le gouverneur Satya Pal Malik.

La SASB a déclaré avoir pris note des mesures adoptées par son directeur général pour l’enregistrement des pèlerins dans 440 succursales désignées de la Banque nationale du Punjab, de la Banque Jammu-et-Cachemire et de la Banque YES. Le Conseil a demandé que toutes les mesures nécessaires soient prises pour commencer l’enregistrement anticipé le 1er avril par voie électronique et sur support papier, de la nécessité pour tous les futurs pèlerins d’obtenir des certificats de santé obligatoires auprès de médecins / hôpitaux désignés par l’État. Ce particulièrement dans les territoires de l’Union où ils résident avant de demander une inscription préalable à la banque désignée la plus proche, qui délivrerait un permis Yatra valable pour la date et l’itinéraire spécifiés.

Il a également précisé que les pèlerins potentiels ne seraient pas autorisés à faire la marche avant l’âge de 13 ans et s’ils ont plus de 75 ans. Il a également appelé tous les pèlerins potentiels à consulter leur médecin avant leur départ pour le pèlerinage.

« Le Conseil a demandé à son directeur général de prendre des mesures rapides pour assurer une connectivité télécom ininterrompue dans la région de Yatra au cours de la Yatra 2019. Tout en appréciant les services importants rendus par les organisations Langar, le conseil d’administration a recherché leur soutien constant au cours de la Yatra 2018 », indique le communiqué.

Ceci fait également mention que la campagne de sensibilisation serait lancée avec la coopération et le soutien du ministère de l’Information et de la Radiodiffusion et que toutes les informations relatives à Yatra seraient disponibles sur son site Web (www.Shriamarnathjishrine.com).

Le Pelerinage d’Amarnath commence le 1er Juillet 2019