Le Plain Packaging des produits de tabac en vigueur en juin 2019
Les emballages de paquet de cigarette seront plats, afin d’être en ligne avec la mise en application des clauses 11 et 13 du WHO Framework Convention sur le contrôle du tabac à Maurice.
Actualités

Le Plain Packaging des produits de tabac en vigueur en juin 2019

Lors de sa réunion hebdomadaire, ce jeudi 1er novembre, Cabinet a pris connaissance de l’introduction du « Plain Packaging » des produits de tabac en juin 2019. Les emballages de paquet de cigarette seront plats, afin d’être en ligne avec la mise en application des clauses 11 et 13 du WHO Framework Convention sur le contrôle du tabac à Maurice. Cette initiative a pour bout principalement de réduire l’attrait vers des produits de tabac et éliminez les effets d’emballage de tabac comme une forme de publicité ou promotion.

Le Cabinet a pris note des activités marquant le « World Diabetes Day 2018 » qui aura lieu le 14 novembre prochain. Le lancement officiel de cet événement aura lieu le 19 novembre à l’auditorium Octave Wiehé à Réduit et aura pour thème « The Family and Diabetes ». Il y aura une exposé sur les maladies NCDs ainsi que des campagnes de sensibilisation pour prévenir le diabète.

Le Cabinet a pris note que le ministre de la Santé et de la Qualité de la vie amendera la régulation conformément au Nursing Council Act en vue d’augmenter les frais d’enregistrement des infirmiers et des sages-femmes.

Le Plain Packaging des produits de tabac en vigueur en juin 2019