Le président p.i Vyapoory : «Le Père Laval a réussi à consolider l’unité nationale»
«Notre jeune République s’éfforce avec volonté à la construction d’une nation harmonieuse. Maurice est un lieu de civilisation, constituée des catholiques, des hindous…La coexistence est pacifique», a souligné Barlen Vyapoory.
Actualités

Le président p.i Vyapoory : «Le Père Laval a réussi à consolider l’unité nationale»

«Le Père Laval a réussi à consolider l’unité nationale» : propos du président de la République par intérim, Barlen Vyapoory, à l’adresse du Pape François, venu lui rendre une visite de courtoisie, à la State House, ce 9 septembre.

Soulignant que Maurice est pays de peuplement, dont les différentes composantes sont issues de plusieurs continents, il a soutenu : «Notre jeune République s’éfforce avec volonté à la construction d’une nation harmonieuse. Maurice est un lieu de civilisation, constituée des catholiques, des hindous…La coexistence est pacifique.»

Auparavant au début de son intervention, Barlen Vyapoory a fait ressortir de «sa fierté et son émotion» d’avoir le privilège d’accueillir Sa Sainteté le Pape François à la Sate House. Cela 30 ans après la visite de Jean-Paul II.

«Cette visite est significative, car elle coïncide avec le 155e anniversaire du Père Laval, Apôtre des pauvres. Ce qui est vraiment remarquable»

Dans un autre volet de son intervention, le président de la République a dit suivre l’engagement du Pape François : lutte contre l’extrême pauvreté, écologie, entre autres.

Auparavant, à 17h32,  le Saint Père est allé à la rencontre de membres de la Société Civile. Le Premier ministre et le Président par intérim qui l’a accompagné dans la salle, où ceux-ci étaient réunis. L’hymne nationale du Vactican et celle de la République de Maurice ont marqué la rencontre du Saint Père avec les représentants de la Société Civile.

Le président p.i Vyapoory : «Le Père Laval a réussi à consolider l’unité nationale»