Construction du nouveau marché de Goodlands : l’appel d’offres déjà lancé
Le Conseil de District de Rivière du Rempart compte débuter les travaux de construction en mai 2019
Actualités

Le prix des légumes grimpe en flèche…

Après le passage du cyclone Calvinia et les grosses averses de ce dimanche, les plantations de légumes et  les semences n’ont pas été épargné. Le prix du pâtisson, du chou-fleur ou la tomate connaîtra une hausse imminente des prix dans les jours à venir.

La Small Planters Association a réuni ses membres, le 4 janvier dernier pour faire un constat. Certains légumes vont s’effacer des étales. Kreepalloo Sunghoon, président de l’association, parle d’une situation alarmante. « Situation bien critique, parski ena légume nu pas pe trouver mem, avec sa bane lapli ki nu finn gagner pou cyclone ek dimans la, boku plante ek la grain finn affecter, » avance-t-il.

Environ 60-70 % des plantations ont été affectés avec ces  grosses averses. Désormais, les planteurs devront faire face à des risques d’infections et de maladies, car avec la pluie et l’humidité, certaines plantes risquent de développer des champignons.

Alors que les prix restent abordables pour le giraumon, le margoze ou la carotte. Le prix du pâtisson, de la courgette et du chou-fleur pass déjà à Rs 100-120. Le Haricot et le Lalo se vendront désormais à Rs 80. 

Face à cette situation, les planteurs n’ont pas vraiment le choix. La Small Planters Association compte organiser une rencontre avec le ministère de l’Agro-industrie très prochainement pour trouver des solutions.

Le prix des légumes grimpe en flèche…