Actualités

Le test PCR et la quatorzaine obligatoire pour les étrangers qui se rendent à Rodrigues

Avec la réouverture des frontières le 1er octobre prochain, l’île Rodrigues se prépare à accueillir ses futurs visiteurs. De ce fait, à partir du 1er octobre, les étrangers qui se rendent à Rodrigues devront se soumettre à un test PCR et une quatorzaine à Maurice.

Pour Simon-Pierre Roussety, Commissaire de la Santé à Rodrigues, toutes les précautions ont déjà été prises afin de protéger la population Rodriguaise. « Maurice agira comme un filet principal pour nous. De plus, le nombre de visiteurs sera contrôlé. La Réunion étant une zone à risque, les vols d’Air Austral ne seront pas autorisés à atterrir à l’aéroport de Plaine-Corail. Les contrôles seront rigoureux, car nous ne voulons pas d’une deuxième vague, » explique le Commissaire de la Santé.

Dans cette phase d’ouverture, Rodrigues a déjà aménagés certains établissements hôteliers pour parer à toute éventualité. En ce qu’il s’agit du stock de médicaments et d’autres équipements par rapport au Covid-19, Simon-Pierre Roussety rassure, « Nous avons suffisamment de médicaments et de ventilators, nous sommes déjà préparés si jamais il y a un cas de Covid-19.»

Le test PCR et la quatorzaine obligatoire pour les étrangers qui se rendent à Rodrigues