Le village de l’Escalier reconnu comme City of Peace par les Nations Unies
Le village de l’Escalier dans le sud du pays est reconnu comme étant la City of Peace par les Nations Unies.
Actualités

Le village de l’Escalier reconnu comme City of Peace par les Nations Unies

Le village de l’Escalier dans le sud du pays est reconnu comme étant la City of Peace par les Nations Unies. Une cérémonie solennelle, historique et hautement symbolique, couplée d’une marche dans les rues de ce village a eu lieu, lundi 21 septembre, avec la participation des habitants et de plusieurs personnalités, le vice-président de la République, Eddy Boissézon en tant que Chief Guest, du CEO d’Omnicane, Jacques d’Unienville,  pour ne citer que ceux là.

La cheville ouvrière de ce projet et l’organisateur de cette événementielle grandiose n’est autre que Chelvin Ramsamy, un natif de ce village, où il fait bon vivre. Pour ainsi dire, il a oeuvré pour que l’Escalier soit inscrit sur la Carte Monde et reconnu internationalement par les Nations Unies.

Dans son allocution, Eddy Boissézon a affirmé que suite à la Journée Mondiale de la Paix,  le village de L’Escalier a bénéficié la reconnaissance internationale. “Quant à moi, en tant que vice-président de la République, j’ai eu l’honneur et le plaisir de grandi dans le sud du pays, plus précisément à Bel ombre. Ainsi, j’ai connu L’Escalier une de meilleures régions, où l’on peut côtoyer des personnes très aimables…”, a confié le vice-président Boissézon. Il a félicité Chelvin Ramsamy pour son initiative d’avoir pris a pris à coeur ce projet. “Nous sommes très fiers de lui. Nous sommes convaincus qu’il va aller plus loin…”, a-t-il ajouté. 

Le village de l’Escalier reconnu comme City of Peace par les Nations Unies