Turf

L’enquête League Of Legends se poursuivra le vendredi 19

Preetam Daby et son homme de loi, Me Arasen Kallee, étaient devant le board des Commissaires de Courses cet après-midi. Cela dans le cadre de l’enquête sur le dopage allégué (EPO) du coursier League Of Legends. L’entraîneur Preetam Daby ayant d’autres obligations, les Racing Stewards ont décidé de poursuivre l’enquête le vendredi 19 octobre à 13h00.

L’enquête d’aujourd’hui était centrée sur l’aspect de sécurité. L’avocat de l’ancien jockey,a soumis le chef de la sécurité du club, Sanraj Damadarsing à une série de questions dont certains furent jugés ‘irrelevant’ par John Zucal qui présidé le board. Selon Damadarsing, les caméras CCTV montrent un certain Akshay, identifié par Preetam Daby comme un ‘helper’, qui est régulièrement aperçu au sein de l’établissement. L’entraîneur a expliqué que cette personne travaille avec Alec Noël et qu’il vient souvent pour appliquer de la glace aux chevaux. Ce à quoi Stephane de Chalein a fait comprendre que cette personne aurait dû être ‘registered’ auprès du club.

Kamal Bissumbhur (Responsable du centre d’entrainement de Floréal) et le palefrenier C.Sandragoupi ont également été questionnés. D’autres personnes devraient être entendu la semaine prochaine dont Jean Marc Halbwachs, Laval Aumaitre, Alexsandre Henry et les ‘farriers’.

À ce stade, tout laisse indiquer que le coursier League Of Legends a été dopé alors qu’il se trouvait à Port-Louis.

L’enquête League Of Legends se poursuivra le vendredi 19