Les activités entourant l'hommage à Kaya
Le chanteur Kaya est décédé le 21 février 1999.
Actualités Artiste

Les activités entourant l’hommage à Kaya

«Simé la limiere», «Chant l’amour», «Fam Dan Zil» : la mélodie des ces chansons résonnent encore sur les ondes de nos radios et sur les smartphones. Pourtant cela fait bientôt 20 ans que Joseph Réginald Topize plus connu sous le nom de Kaya, est parti, le chanteur de reggae et  aussi créateur du ‘seggae’ est toujours vivant dans le cœur de nombre de Mauriciens à travers sa musique. Le gouvernement a pris l’initiative de rendre un hommage national pour commémorer les 20 ans de décès du chanteur. A cet effet, une série d’activités est prévue le jeudi 21 février 2019.

Citoyens, artistes, personnalités publiques sont tous invités à aller rendre hommage à ce grand artiste dont le parcours a influencé le style de musique de nos artistes locaux. Ainsi, le jeudi 21 février une panoplie de programmes culturels est prévu. De plus, une prestation des élèves du Conservatoire national de Musique, François Mitterand à l’Esplanade du Conseil municipal de Port Louis pour «Les Vents d’un Rêve» devant le bâtiment d’Air Mauritius dans la capitale et l’Atelier Mo’Zar dans l’allée du Marché central.

Par ailleurs, un forum/table ronde sera organisé autour des paroles de la musique de Kaya au Conseil municipal de Port Louis. Et pour finir, un spectacle musical est prévu à l’Esplanade du Port Louis Waterfront, avec la participation de divers groupes d’artistes locaux.

Les activités entourant l’hommage à Kaya