Actualités

Les centres de formation artistique rouvrent leurs portes

Les centres de formation artistique rouvrent leurs portes ce lundi 20 juillet après plusieurs mois, dû au confinement sanitaire. Les 5 centres de l’île notamment à Paillotte, Mahébourg, Plaine des Papayes, Goodlands et Bel-Air reprendront leur activité normale à partir d’aujourd’hui.

Soobiraj Gurriah, Principal Arts Officer au ministère des Arts et du Patrimoine Culturel nous avance : « après plus de 4 mois, nos centres sont désormais opérationnel. Chaque semaine, nous recevrons des personnes pour des cours de peinture, de musique, de yoga, et même en artisanat. Il faut savoir que ces formations sont gratuites et que la personne doit débourser qu’un frais d’enregistrement. »

Même si les cours reprennent normalement, l’officier nous explique que le respect des normes sanitaires sont importants, afin de protéger les formateurs, mais aussi ceux qui viennent suivre les formations. « Tous nos centres ont été nettoyés et désinfectés. Le port du masque est obligatoire sans oublier la distanciation sociale, » a-t-il déclaré.

Les centres de formation artistique rouvrent leurs portes