Actualités Budget 2019/2020 Développement

Les contours d’un circuit rallye moto bientôt dessinés

Bientôt, il ne sera plus question pour nos jeunes d’organiser des rallyes illégaux en pleine nuit, qui s’avèrent des fois fatales et pour les participants aussi bien que pour le public. Provision est faite dans le Budget 2019/20 pour l’identification d’un terrain approprié pour la construction d’un circuit moto durant cette année financière. Rs 2 millions ont été ‘earmarked’ sur ce projet.

Les rallyes nocturnes ‘sauvages’ feront bientôt partie du passé avec ce projet de dôter des jeunes férus de la course motocycliste d’un circuit respectant toutes les normes de sécurité. « Ce projet vise à offrir à nos jeunes amoureux de la course de moto un endroit où ils pourront s’adonner à leur passe-temps en toute sécurité. Bien entendu, il faudra trouver un terrain propice pour la construction de ce circuit. Provision a été faite dans le présent budget de conduire une étude à cet effet », affirme Stephan Toussaint, ministre de la Jeunesse et du Sport à Inside News.

Un anneau cyclable

Autre projet touchant les deux roues demeurent un anneau cyclable, pour les cyclistes. « Faute d’un endroit approprié, nos cyclistes s’entrainent pour l’heure sur les routes avec tous les dangers que cela comporte. Ainsi, le gouvernement fait provision pour construire un anneau cyclable, qui permettra aux cyclistes de s’entrainer dans des meilleures conditions et dans un endroit sécurisé. Certains facteurs doivent être pris en compte comme le vent et la pluviométrie. C’est pour cette raison qu’il faudra d’abord et avant tout identifier un endroit réunissant les meilleures conditions pour l’anneau cyclable », nous dira Stephan Toussaint.

Les contours d’un circuit rallye moto bientôt dessinés